A PHP Error was encountered

Severity: 8192

Message: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls

Filename: sysplugins/smarty_internal_compilebase.php

Line Number: 75

Sophie Gamache Audioprothésiste

Tranche de vie!

Kees Vanderheyden Nos patients

Kees Vanderheyden

Kees Vanderheyden est né aux Pays-Bas, en 1932 et a émigré au Canada en 1953. De 1970 à 1995 : Après un travail comme journaliste radiophonique à CKAC, il a été pendant 25 ans planificateur et concepteur d'idées à Radio-Québec. Il est concepteur et co-fondateur de « Allo Prof » service d’aide au devoirs.


De 1995 à 2015 il fut directeur du Centre de la Nature du mont St- Hilaire.


Kees l’auteur. Il a écrit une demie-douzaine de livres, dont “La guerre dans ma cour”, souvenirs de son enfance hollandaise sous l’occupation allemande et la libération par les Canadiens, l’accueil d’un enfant allemand dans la famille après la guerre. Suite à ce livre il a rencontré jusqu’ici quelques 70 000 enfants pour parler de guerre, de paix et de réconciliation. Il a aussi écrit : “Enfants en guerre” livre de souvenirs d’enfants de plusieurs pays d’Europe durant la deuxième guerre mondiale. Il a ensuite écrit “L’enfant de l’ennemi” sur ses retrouvailles avec Traudi, l’enfant allemande, accueillie dans sa famille après la guerre.


Il a collaboré avec le grand cinéaste André Melançon sur un documentaire très touchant sur la petite Traudi et sur les centaines de trains qui ont amené de jeunes enfants allemands vers des foyers néerlandais au lendemain de la guerre : « Les trains de la vie».


Kees est aussi membre du Cercle des conteurs du mont Saint-Hilaire. Il a écrit un livre de contes « Contes et jongleries ».